Droit de la famille

En matière de droit de la famille, Maître Elodie ARGENCE HAZOUME offre une écoute bienveillante et un avis juridique sur les situations personnelles et familiales que tout à chacun est susceptible de traverser au cours de sa vie, qui n’est pas toujours un long fleuve tranquille…

Maître Elodie ARGENCE HAZOUME œuvre en vue d’assurer la transition la plus sereine et protectrice de vos droits, de vos enfants et de votre patrimoine en cas de séparation, de divorce, de partage, mais également dans des contextes d’établissement ou de contestation de filiation, et de succession.

Pour les couples non mariés qui se séparent, les problématiques abordées concernent souvent l’exercice de l’autorité parentale, la résidence des enfants, les droits de visite et d’hébergement et la contribution alimentaire versée par l’un des deux parents, ainsi que sur le sort des éventuels biens mobilier ou immobilier indivis.

S’agissant des divorces, Me Elodie ARGENCE HAZOUME adapte ses conseils en tenant compte de la nature particulière de votre contrat de mariage (de séparation de biens, de communauté) mais également de votre situation personnelle, familiale, professionnelle et financière.

La recherche d’une solution amiable est toujours privilégiée dans l’intérêt du client (et ses enfants). Cependant, parfois les enjeux sont tels qu’un contentieux est inévitable.

Grâce à son expérience et son Master 2 en Droit du contentieux, Me Elodie ARGENCE HAZOUME défendra vos droits et vos intérêts avec pugnacité dans le cadre d’une procédure judiciaire de divorce.

En cas de violences conjugales, Me Elodie ARGENCE HAZOUME vous défendra sur le plan civil et pénal.

Me Elodie ARGENCE HAZOUME est également formée pour rencontrer et assister des enfants qui expriment le désir d’être auditionnés par le Juge aux Affaires Familiales dans le cadre de contentieux entre leurs parents par rapport à la fixation de leur résidence et aux droits de visite et d’hébergement.

Elle les accueille personnellement au sein de son cabinet, hors la présence de leurs parents, en toute confidentialité, et les accompagne devant le Juge aux Affaires Familiales ou son délégué.

Elle assiste également des parents et des mineurs délinquants convoqués devant le Juge des enfants ou le Tribunal pour enfants, ou bien en cas de placement sous assistance éducative.

Besoin d'aide ?

Envoyez-moi une demande en remplissant le formulaire ci-dessous ou en me contactant par téléphone.